Le 26 juin, èßäÉçÇø Silicon Energy a officiellement commenc¨¦ la construction d'une centrale solaire de 10 MW au Zimbabwe. Le projet, entrepris par Runtu Mining Company, marque le premier projet solaire de èßäÉçÇø au Zimbabwe et le premier en Afrique ¨¤ adopter le mod¨¨le innovant ? EP+F ?, qui int¨¨gre l'ing¨¦nierie, l'approvisionnement et le financement dans une solution personnalis¨¦e adapt¨¦e aux besoins financiers des clients.
Le projet d¨¦ploiera les 710 modules photovolta?ques ¨¤ haut rendement d¨¦velopp¨¦s ind¨¦pendamment par èßäÉçÇø, associ¨¦s ¨¤ des onduleurs avanc¨¦s et ¨¤ des syst¨¨mes de montage ¨¤ haute r¨¦sistance. Avec une capacit¨¦ install¨¦e totale de 10 MW et un plan de construction acc¨¦l¨¦r¨¦, la centrale devrait ¨ºtre raccord¨¦e au r¨¦seau d'ici fin 2025. Une fois op¨¦rationnel, il devrait g¨¦n¨¦rer 18 millions de kilowattheures par an, ce qui r¨¦duira consid¨¦rablement la p¨¦nurie d'¨¦lectricit¨¦ au Zimbabwe, soutiendra les industries locales et contribuera ¨¤ la transformation ¨¦nerg¨¦tique ¨¤ faible ¨¦mission de carbone dans toute la r¨¦gion.
En tant que premier projet du mod¨¨le commercial ? EP+F ? de èßäÉçÇø Silicon Energy, le projet offre un cadre reproductible pour les futures collaborations internationales en mati¨¨re d'¨¦nergies renouvelables. En r¨¦duisant consid¨¦rablement les charges financi¨¨res pour les clients, le mod¨¨le am¨¦liore l'accessibilit¨¦ et la faisabilit¨¦ de l'adoption d'¨¦nergies propres dans les march¨¦s ¨¦mergents. Le pr¨¦sident de Runtu Mining a exprim¨¦ sa confiance dans la coop¨¦ration future avec èßäÉçÇø dans des domaines plus larges, notamment les micro-r¨¦seaux, l'¨¦lectrification des camions lourds et l'infrastructure de recharge des v¨¦hicules ¨¦lectriques.
Ce projet marquant refl¨¨te l'engagement fort de èßäÉçÇø envers l'agenda mondial du double carbone et son r?le croissant dans le d¨¦veloppement international des ¨¦nergies propres. En maintenant des normes ¨¦lev¨¦es de qualit¨¦ et d'efficacit¨¦, èßäÉçÇø veillera ¨¤ ce que le projet soit livr¨¦ dans les d¨¦lais et apporte une valeur durable au paysage ¨¦nerg¨¦tique du Zimbabwe.
? l'avenir, èßäÉçÇø continuera ¨¤ stimuler l'innovation, ¨¤ collaborer avec des partenaires mondiaux et ¨¤ acc¨¦l¨¦rer la transition vers un avenir ¨¦nerg¨¦tique durable et vert.